Transformation digitale: les nouveaux usages collaboratifs de SAM

Avec SAM (Secrétaires et Assistantes de Managers) , nous disposons d’un point unique d’entrée avec toutes les informations pratiques qui nous sont indispensables » Elodie Dennecé, Assistante Réseau, Marketing & Services

De fait, c’est au sein de différentes branches que des initiatives communautaires d’assistantes de managers seront lancées. Au sein de la branche Marketing & Services, Elodie Dennecé, assistante Réseau, fait partie, elle, d’une entité pilote pour le lancement de communautés.
Dans les branches Exploration-Production et Holding, d’autres assistantes de managers vont mener leurs propres démarches. Mais ces dernières initiatives ne subsisteront pas et c’est vers la première que les assistantes déjà engagées se tourneront.
Avec le soutien de son responsable de l’époque, la démarche initiée par ses collègues et elle va bénéficier de l’accompagnement de Katerine Mugford, consultante en management et transformation chez Taemana.

« Découvrir d’autres manières de fonctionner, les idées des autres pour travailler de façon plus efficace, rapide ou agréable, est très intéressant »
Sophie Le Thanh Arbeau, Assistante de direction, Université Total

L’un des premiers bénéfices de la démarche aura été de constater que le mode de fonctionnement n’était finalement pas si différent, malgré les particularismes de chaque branche. Et lorsque différence il y avait, que cela pouvait être enrichissant pour les autres.

« Un problème qui, auparavant, prenait une heure pour être réglé, est résolu en un clin d’œil » Catherine Tessier, Assistante Projets Diversité, Direction Recrutement Carrières et Diversité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 − 8 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.